Vente de Pédalier vélo route Pédalier vélo route Sram Red AXS D1 DUB mono-plateau 12 vitesses 175mm 50 12v de la marque SRAM. En vélo de montagne on est naturellement amené à souvent changer et casser son rythme pour franchir ou passer des mouvements de terrain courts. C’est particulièrement frappant en s’intéressant à la 9-46 11v d’E-Thirteen : malgré sa plage de rapports impressionnante pour une cassette 11v, elle parvient à conserver un étagement très régulier mais doit pour ce faire concéder des écarts plus importants. Ainsi je n’hesiterai pas à vous lire désormais! Pour les 2 solutions si vous changez uniquement le plateau, vérifiez la compatibilité de votre dérailleur à passer sur toutes les vitesses avec le même plateau sans qu’il soit en surtension, ainsi que votre chaîne ! Les chapes sont plus longues pour accommoder les grosses cassettes, donc plus exposées. â 1×10 vitesses . Pourquoi je suis revenu au le double plateau 10 vitesses plateau 22-36, cassette 11-36, (vu mon grand âge). 50. Sachant en plus que les moteurs apprécient un pédalage rapide plutôt qu’en force ça n’a pour moi pas trop de sens d’utiliser de si grands plateaux. En prenant une 11-42 et en remplaçant le dernier pignon par un 46 dents, la couverture passait de 380 à 420%, en introduisant un gap de 9 dents, soit près de 25% entre les deux dernières vitesses. Superbe article et merci. Nous allons essayer de vous éclairer un peu. J’ai 11/42 plateau avent 24/36 j’ai trop dur dans les monte j’ai merdait placer mono plateau avant c’est la première idée que je doit prendre ? etant au pied des vosges, j’utilise toute la plage de mes 27 vitesses (triple plateau) et le mono plateau est tres loin de cette plage… pour le moment je reste sur mon vieux BMC. Vous pourrez alors choisir le nombre de dents qui vous convient ! merci pour ce tres bon article qui met bien en valeur les nuances entre l’etalement et l’etagement des vitesses ;cela m’a aidé à choisir pour passer en 11v 11/42 shimano plateau de 30. Mono plateau de 32 et 12 vitesses : 10 - 50 à l'arrière 32 : 10 => 6.72 m (plus grand) 32 : 42 => 1.34 m (plus petit) Sur mes VTT 3 plateaux 44-32-22 La chaine correspond elle au nombre de vitesse ? Nâhésitez pas à le faire savoir juste en dessous dans les commentaires ou avec un like sur la page Facebook de Glisse Alpine pour ne pas rater les prochains ! En général ce qui bloque pour mettre un plateau plus grand c’est le dégagement vis à vis de la base côté transmission. Payer une chaîne deux fois plus cher qu’une autre pour faire 20% de kilomètres en plus c’est pas forcément le meilleur plan…. Vers 2013-2014, les modèles moyenne gamme se mettaient pour la plupart au double plateau. par Solène | A la une, Conseil equipements | 10 commentaires. Merci pour cet article qui fait bien le tour de la question et est bien écrit, ce qui ne gâche rien. On peut dorénavant couvrir avec du one-by une plage de rapports qui était jusqu’à peu hors de portée et jouir de tous les avantages d’une transmission mono-plateau, dont la principale est certainement la facilité d’utilisation. Rockrider a souvent été bien positionné en termes de composants sur le bas de gamme, mais ça dépend un peu des années et le “support” au sens large fait un peu peur, quand tu vois le nombre d’histoires de fourches montées à l’envers à la livraison et compagnie… Après vu les volumes écoulés c’est peut-être anecdotique mais bon. Café. Avec sa 11-46 qui ne couvre que 420%, Shimano prend le parti de proposer un étagement resserré, semblable aux cassettes destinées à du double-plateau, et un dernier rapport qui représente une vraie marche à franchir. SEO. Seul bémol, lâétagement de la cassette. Mais c’est E*thirteen qui proposa quelques mois plus tard un modèle détonnant en prenant le problème dans l’autre sens. Cet étagement est dicté par le nombre de dents qu’on gagne ou qu’on perd à chaque changement de vitesse et il gagne également à être resserré, car il est toujours plus facile de monter deux vitesses si besoin, plutôt que tomber dans le cas où l’on se trouve entre pignons. MERCI DE VOS RETOUR . Et que vous n’aurez pas de soucis avec votre transmission. Oui, je pense à nouveau à toi, fameuse 11-46 11v Shimano avec un saut de 9 dents sur le dernier pignon. -Est ce que je préfère aller vite en descente et être dans le dure en côtes ? Pierre, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Un peu comme en voiture : un gros diesel coupleux peut emmener des rapports longs et ne pas trop souffrir de trous entre les vitesses, alors qu’un petit moteur sportif a besoin d’une boite resserrée. Tout ça a aidé à l’adoption du 1x. j’ai donner en roulant vite dans les cailloux avec le 12 vitesses, soit le dérailleur morfle soit la patte de dérailleur Voyons un cas pratique : Vtt équipé dâun triple plateau 42/32/24 et cassette 10 vitesse 11-36. Effectivement il faut y laisser une bonne enveloppe mais vous serez sur de ne pas être déçu. Sram développe donc une nouvelle cassette au range encore jamais vu, 10/42 dents, et introduit la transmission 11 vitesses dans le monde du VTT. Bonjour Pour commencer le mono plateau est tout simplement le faite d’avoir un seul plateau à l’avant. Avec davantage de vitesses, on peut à couverture égale resserrer les vitesses, ou à progression égale augmenter la plage de rapports. Plateau VTT â Triple, double ou mono-plateau ? /!\ Les risques : que votre plateau ne soit pas adapter… C’est-à-dire que votre plateau ne soit pas adapter à votre pilotage et/ou pédalage et donc à votre puissance personnelle. C’est pour cela qu’il me semble que le double-plateau n’est pas encore mort. A voir avec votre dérailleur si il se bloque. Voilà , j’imagine qu’il y a d’autres points à considérer un bon calcul de poids à faire entre les différentes combinaisons mais je vais m’arrêter là , je connais pas assez le sujet pour me perdre en hypothèses plus complexes ;). En passant à 11 vitesses, les cassettes ont naturellement ajouté un grand pignon. Dérailleur arrière VTT 12 vitesses. Scott joue la carte du tarif agressif pour son premier prix 12 vitesses avec un prix à 3 chiffres. Pour une pratique enduro loisir, j’ai 30 dents avec du 11v SRAM XG 10×42, ben j’avoue que sur certaines montées raides, je peine un peu… C’est 30 dents la taille classique associée à du 12v? Le mono plateau est donc apparu officiellement en VTT avec les cassettes 10 à étagement 11-36 et a fini par se démocratiser sur tous les VTT avec le 11 vitesses 10-42 et l'Eagle 12 vitesses ⦠Un problème récurrent sur les cassettes 11v, voir les 10v avec kit de conversion, a toujours été d’allier une plage de rapports importante et un étagement agréable pour une utilisation avec un unique plateau. De toutes manières pour ce budget l’équipement d’entrée de gamme va souvent tourner autour des mêmes références. La suite, on la connait, avec l’arrivée du mono-plateau qui nous a débarrassé du dérailleur avant quand les cassettes ont pris plus de 40 dents sur le plus grand pignon. Groupe VTT Sram GX Eagle DUB mono-plateau 12 vitesses sans freins à disques. Cette configuration reste la même tant en version XTR que XT ou SLX, contrairement à SRAM qui ne propose qu’une 11-50 en version NX. Pour la plage de rapports de la cassette : nombre de dents grand pignon / nombre de dents petit pignon * 100. Merci pour ce très bel article, comme d’hab! Ce concept a énormément évolué ces temps-ci jusquâà atteindre le summum de la polyvalence avec le groupe Sram Eagle, qui propose une cassette de 11/50, en 12 vitesses pour un plateau avant de 28 au minimum ! Je suis tenté de passer en 28. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Vous êtes beaucoup à vous intéresser au mono-plateau. sur le plat: envoyer et rouler vite, cela compte suivant sa pratique (xc marathon, rando longue sur plusieurs jours) Cet été, Shimano, qui semble enfin en mesure de produire des transmissions à bon rythme, met sur le marché les déclinaisons XT et SLX de son groupe phare. C’est en effet un parti pris qu’a embrassé Shimano notamment avec son offre 2×12 actuelle et la 10-45 qui complémente la 10-51 destinée au mono-plateau. Un étagement régulier de la cassette permet quant à lui de limiter les variations d’effort quand on monte ou descend une vitesse et s’assurrer que ce changement soit aussi prévisible que possible. Vous risquez de pédaler dur en monté ou mouliné en descente. Je sais que les critiques sont trop rares alors en voici une que je vous fais pour vous remercier: Cette année 2019 est bien partie pour marquer la fin d’une époque et reléguer au rang d’antiquité le dérailleur avant. Merci. Géométrie VTT : tout savoir sur lâoffset ou déport de fourche, Pneus VTT Schwalbe : le point sur les nouvelles carcasses SUPER, Chaussures VTT : tout savoir sur la gamme Ion, Transmission VTT : pourquoi et comment le mono-plateau est devenu incontournable, Transmission VTT : tout savoir sur la gamme SRAM, Transmission VTT : tout savoir sur la gamme Shimano, Comment régler ses fixations de snowboard. Je parts sur une BMC sportelite one. Après avoir introduit les cassettes 12 vitesses sur son groupe haut de gamme XTR, Shimano l'étend aux très populaires groupes Deore XT et SLX. Un petit mot d’arrière garde ?……. Merci beaucoup pour vos conseils, car oui j’ai du mal à choisir quoi prendre. 1 sportivement: Je vais vous détailler toutes les étapes pour transformer votre triple ou double plateau en mono plateau facilement. Si le gain de poids peut paraître discutable vu l’embonpoint des cassettes qui proposent toujours plus de pignons de plus en plus grands et que les irréductibles peuvent avancer l’argument de l’augmentation des masses non suspendues, ne plus devoir sans cesse jouer des manettes pour éviter les croisements de chaîne et garder en tête les rapports sélectionnés apporte un confort indiscutable. J ai 30. C’est une nouvelle chaîne Shimano ! Dév : 1,32m et 6,60m. Associé à un pignon de 10 ça fait déjà un sacré développement pour un usage VTT. Pédalier: disponible en 46-33 ou 48-35, ou en mono plateau (36, 38, 40, 42, 44, 46 et 48 dents). Sur une transmission à plusieurs plateau, il faut calculer les braquets, mais sur du mono-plateau c’est facile, il suffit de regarder le nombre de dents. Le détail de mes pièces. Le plateau VTT trouve sa place sur le pédalier VTT, entre sa manivelle droite et le boîtier de pédalier.Par leur nombre et leur denture, les plateaux déterminent avec les vitesses de la cassette lâamplitude des braquets que peut utiliser le vététiste. sur les monotraces: je préfères le gros plateau car cela permet de meilleures relance y compris sur le faux plat montant Dans le premier cas, le saut entre chaque vitesse est plus grand, mais la différence entre petit et grand braquet le sera aussi. Maintenant que nous sommes quasiment tous en mono 1×12, je constate que le nombre de dérailleur cassé ou tordu est impressionnant ! Nous pourrions aussi citer la prise de conscience qu’après tout, un vélo de montagne est fait pour rouler sur des monotraces potentiellement épinglues et autres tracés tumultueux où prendre 45km/h en descente en pédalant à 90tr/min assis sur une selle semble assez futile. Le terme “enduro” n’était pas encore arrivé dans toutes les bouches, mais un vélo de montagne haut de gamme arborait typiquement un triple plateau en 44/32/22 et une cassette 9 vitesses 11-34. Conçu pour le remplacement du plateau de votre pédalier Sram en Direct mount Sur ta 11-50 c’est donc 50/11*100 = 455%. 30 dents sur un 29 pouces en zone accidentée, câest une option valable. KMC fait en effet des modèles qui sont sur le papier renforcés, notamment pour le VTTAE, mais mon expérience perso est pas super convaincante pour le moment. 50 et cela devient juste !!! Idem pour la chaîne qui subit plus de contraintes et globalement tient moins longtemps sur une transmission 12v que 10v. Le segment en dessous des 1000⬠c’est un budget un peu compliqué, ça vaut souvent le coup de partir sur de l’occasion pour ce prix, avec les avantages et les inconvénients que ça implique…. Rideur. En regardant les deux modèles 12v, on obtient le meilleur des deux mondes : un étagement proche d’une classique 11-40 ou 11-42 11v sur tout le spectre et une plage de 500% ou plus. SInon aller voir un mecanicien cycle, Bonsoir, SRAM ET SHIMANO proposent de kit « clé en main ». et ne pas pouvoir envoyer un peu de braquet sur le plat et s’amuser avec les routards !!. Elle est étagée comme suit : 10-12-14-16-18-21-24-28-32-36-42. La marque en provenance du pays au soleil levant en profite pour faire la nique à son éternel rival en proposant une cassette 10-51 qui offre 510% de couverture face à la 10-50 de SRAM. Les +: 12 vitesses, dérailleurs sans fil, application facile à utiliser. Jâai un budget dâenviron 800⬠pour acheter une vtt cet été et votre article renforce mon choix au mono plateau. Merci de votre réponse, Bonjour à tous, Tout à fait d’accord avec François, 30 en 29″ et 32 en 27.5″ donnent environ 1.4m de développement, c’est très bien et même un peu plus facile à emmener qu’un 24×36 old school en 26″. “[Shimano] en profite pour faire la nique à son éternel rival en proposant une cassette 10-51 qui offre 510% de couverture…”. Achat VTT : quels composants pour quel prix et comment choisir ? Sa prise en main facile permet de gérer lâensemble des développements à lâaide dâun seul shifter. D/ Pour une fréquence de pédalage de 70 tours par minute la vitesse de déplacement du vélo sera de ((9,52 x 70) x 60 minutes) = 39,9 km/h Je ne comprends pas trop ton ressenti sur l’exemple que tu donnes. Ex : 11-42 ( 11 dents pour la petite couronne 42 pour la plus grosse) en 11 vitesses est un bon confort. Là où les modèles 11v voir 10v devaient faire un compromis, le 12v vient en combler les lacunes pour consolider les transmissions mono-plateau. Ca dépend entièrement de toi ! Cadres semi-rigides avec des géos très souvent datées, fourches d’entrée de gamme qui marchent bien pour faire du chemin de halage mais pas vraiment plus, freins qui freinent pas (je privilégierait Shimano si possible, d’expérience ça freine pas beaucoup mieux que la concurrence sur l’entrée de gamme mais au moins c’est ultra-fiable) et transmission à pas cher qui sera cela dit sans doute ce qui marchera le mieux sur le vélo et ne devrait pas te poser de problème à l’utilisation. Soit pédaler « dure » en montée et bien en descente, soit pédaler facile en monté et pédaler en moulinant en descente. 28, 30 ou 32 dents, y-a-t-il un nombre de dents idéal? Retrouvez toutes les informations et les caractéristiques, les prix , promos, tailles , couleurs sur com Copyright © 2017 Vélo, Technique et trajectoire - créé via Wordpress avec le thème DIVI - A lire, Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre). Aujourd’hui, il est la meilleure solution sur tous les plans ou presque. Transmission Mono Plateau 1X11-1X12; Cassettes VTT 10/11/12 Vitesses de 11x40 à 11x50; Kit Mono plateau 1x11, 1x12 V; Mono plateau Narrow Wide 10/11/12 Vitesses; Pignons 40/42/44/45 et 50 dents; Guide Chaîne transmission Mono Plateau; Transmission; Boîtiers de pédaliers et adaptateurs; Cassettes 9/10/11/12 vitesses; Chaînes 9/10/11/12 vitesses Pour 200 et 500 Euros de plus, les 960 et 950 disposent ⦠Et câest le Scale aluminium qui est choisi, pour une utilisation XC comme en témoigne son plateau de 34 dents. L’accès à plusieurs gammes qui ne demandent pas de vendre un rein pour faire l’acquisition d’une cassette, qui reste un composant consommable, vient sceller le cercueil du dérailleur avant : le rétropédalage n’est dorénavant plus possible. Papa de Glisse Alpine et homme à tout faire depuis 2016. Il vous permettra des sorties sportives pour une utilisation intensive. Photographe. + Facilité d’entretien : dérailleur en moins = moins d’entretien et moins de réglage. Vous retrouverez ces modèles un peu plus loin et comprendrez ce choix, mais sans plus attendre je vous propose une première illustration de cette fameuse plage de rapports. Il y a moins de dix ans, le triple plateau régnait encore calmement sur le monde de la transmission VTT. Livraison Express 24h possible sur toute la catégorie Transmission mono plateau. Les plateaux « Narrow wide » vous permettent de limiter le désalignement de la chaîne et donc éviter de dérailler. 22 vitesses et mono plateau - forum cyclisme velo101. En ce qui concerne la protection ton argument concernant la longueur de la chape a du sens, c’est en effet un reproche qu’on peut faire aux chapes très longues des dérailleurs 12v et la nécessité de les régler assez finement.
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